Après une saison faste à tous points de vue, le pôle compétition de l’A.T.C. s’est réuni vendredi 30 juin autour d’une collation au gymnase Baquet.
L’objectif était de mettre en lumière les excellents parcours de nos acrobates et de les récompenser de trophées honorifiques remis des mains de quelques cadres du Club ainsi que de représentants de la municipalité, à savoir M. Lounes ADJROUD, adjoint à la Maire au sport, à la vie associative et aux liens intergénérationnels, M. Yannick MANDABA, conseiller municipal délégué au développement des clubs sportifs et à la jeunesse, et M. Alain COLLEOC, conseiller municipal délégué au développement de la pratique sportive, à l’école des sports et aux sports de plein air.
Retour en chiffres
1- L’encadrement technique se développe
Ce sont 8 trampolinistes qui en un an sont venu compléter l’encadrement technique du Club en obtenant brillamment le diplôme d’Animateur Fédéral Trampoline et celui de Juge Niveau 2 :
- Anna Reumeau (animateur et juge 2)
- Capucine Le Béver (animateur et juge 2)
- Jeanne Paciel (animateur et juge 2)
- Lohann Gandon (animateur et juge 2)
- Nolan Frappier (animateur et juge 2)
- Louane Vives (animateur (depuis 2022) et juge 2)
- Pierre Paciel (animateur (depuis 2022) et juge 2)
- Rosalie Bost (animateur)
2- Les podiums s’envolent
Petits rappels :
- La compétition Fédérale se compose d’un championnat de 6 épreuves (dont une finale) pendant lesquelles les compétiteurs gagnent des points (doublés en finale) en vue du classement final.
- Les compétitions Nationales et Élites sont constituées d’épreuves qualificatives qui ouvrent la porte aux finales nationales sous réserve d’avoir obtenu les minimas requis.
Alors que la saison 2021-2022 avait déjà été particulièrement bonne, avec l’obtention de 85 podiums dont 8 en finales nationales et 3 classements fédéraux, l’exercice 2023-2024 peut déjà être qualifié d’historique pour l’A.T.C..
En effet, ce sont pas moins de 110 podiums, dont 16 en finales nationales et 1 titre fédéral qui ont ponctué la belle saison du Club.
Tableau d’excellence :
- Alizée Amouriaux : vice-championne de France National B par équipe
- Armand Lelarge : vice-champion de France National B 10 ans et National B par équipe
- Capucine Le Béver : 3ème au championnat de France par Équipe (DN) National 2
- Ema Faucher : vice-championne de France National B 13-14 ans et National B par équipe
- Florian Monneret : champion Île-de-France 17 ans et plus
- Hugo Ramos de Oliveira : champion de France National B 9 ans
- Jeanne Paciel : 3ème aux Masters Élite 13-14 ans, au championnat de France Élite synchronisé 15-16 ans, et au championnat de France par Équipe (DN) National 2
- Joshua Zéphir : 3ème au championnat de France National A synchronisé 13-15 ans mixte
- Léia Faucher : vice-championne de France National A 11 ans
- Lohann Gandon : 3ème au championnat de France Élite synchronisé 15-16 ans et au championnat de France par Équipe (DN) National 2
- Louane Vives : 3ème aux Masters Élite 15-16 ans et au championnat de France par Équipe (DN) National 2
- Louise Lelarge : championne de France National B 13-14 ans et vice-championne de France National B par équipe
- Lucas Abiven : 3ème au championnat de France National A synchronisé 13-15 ans mixte
- Nina Djilas : championne de France National A 10 ans
- Noah Baud : vice-champion de France National B 9 ans
- Nolan Frappier : vice-champion de France National A 15-16 ans
- Pauline Faucher : 3ème au championnat de France National B 13-14 ans et vice-championne de France National B par équipe
- Pierre Paciel : 3ème au championnat de France National B 17 ans et plus et vice-champion de France National B par équipe
Et pour finir, il ne faut surtout pas oublier que ces excellents résultats doivent pour beaucoup à la qualité de l’encadrement technique prodigué par nos entraineures en chef que sont Clotilde Lefebvre et Sophie Vinceslas : bravo à elles pour cette réussite et pour les étoiles qu’elles mettes dans les yeux des acrobates et de leurs supporters.