A l’occasion des vacances de la Toussaint, les trampolinistes de l’A.T.C. ont investi une partie de leur temps au développement de leurs compétences.
Compétences d’encadrement tout d’abord, pour six de nos jeunes (Anna, Capucine, Jeanne, Lohann, Rosalie et Nolan) qui ont consacré deux de leurs week-ends de congés à la formation d’Animateur Fédéral. Cette formation leur permettra, quand ils l’auront validée au terme du cycle d’apprentissage (qui inclut une partie de formation sous tutorat au Club), de compléter notre équipe technique et, notamment, de pouvoir encadrer des séances d’entraînement en support de nos trois entraîneures.
Compétences sportives ensuite, à l’occasion d’une séquence de préparation spécifique ayant pour but de renforcer les acquis et d’acquérir de nouvelles difficultés pour préparer les prochaines échéances compétitives. Durant quatre journées, à raison de cinq heures quotidiennes, une vingtaine de nos compétiteurs (majoritairement Nationaux et Élites) ont enchainé les exercices de préparation physique et de progression acrobatique sous la direction de Clotilde et Sophie.
Notons pour finir que les actions de développement engagées par l’A.T.C. cette année, dans la continuité de la politique que le Club promeut depuis plus de vingt ans, ne s’arrêtent pas là. En effet, cinq de nos jeunes en formation d’Animateur sont également engagés dans la formation de Juge de Trampoline, avec deux de leurs ainés (Louane et Pierre), lesquels ont en outre été diplômés « Animateur Fédéral » en juin dernier.